Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Natixis IM affichait 1.245Md€ d'encours fin 2021
information fournie par Agefi Asset Management  17/02/2022 à 11:15

(NEWSManagers.com) - A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, le groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d'épargne) a annoncé que sa filiale Natixis, affichait 1.245 milliards d'euros d'encours en gestion d’actifs et de fortune à fin 2021 (Natixis IM). La collecte a été positive de 15 milliards d'euros au quatrième trimestre 2021, en faisant le 7ème trimestre de collecte positive sur les produits long terme. Le produit net bancaire hors H2O AM, dont le groupe cherche à se défaire, intègre 436 millions d’euros de commissions de surperformance au quatrième trimestre 2021 (par rapport à 200 millions d’euros au quatrième trimestre 2020) et 502 millions d’euros de commissions de surperformance en 2021 (par rapport à 257 millions d’euros en 2020). Le produit net bancaire sur l'année en gestion d'actifs et de fortune est de 1,4 milliard d'euros et le résultat net de 584 millions d'euros contre 329 millions en 2020.

Sur l'année, la collecte est de 27 milliards d'euros sur les produits de moyen et long terme et de 22 milliards en y ajoutant le monétaire et l'assurance.

Concernant la filiale H2O, " le dénouement capitalistique est en cours", a indique Nicolas Namias, directeur général de Natixis.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Maserati au salon de l'automobile international de New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 13:50 

    par Giulio Piovaccari Stellantis envisage, entre autres options, la possibilité de vendre le constructeur de voitures de luxe Maserati, ont déclaré deux sources au fait du dossier, alors que le groupe franco-italo-américain cherche à réorganiser son vaste portefeuille ... Lire la suite

  • Présentation du rapport annuel de la Banque d'Italie
    information fournie par Reuters 20.06.2025 13:36 

    ROME (Reuters) -Andrea Orcel, directeur général de la banque italienne d'UniCredit, a déclaré au quotidien La Repubblica qu'il était probable qu'il retire son offre sur sa rivale Banco BPM. Le patron d'UniCredit a déclaré que la banque continuerait à essayer de ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 13:36 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en légère baisse vendredi, tandis que les Bourses européennes tentent de rebondir à mi-séance, les investisseurs continuant à analyser l'impact des tensions au Proche-Orient et l'avertissement du président de la Réserve fédérale ... Lire la suite

  • La réaction apparemment très mesurée des marchés, avec des indices toujours proches de leurs plus hauts niveaux, est en réalité trompeuse. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 20.06.2025 12:27 

    Le 20 juin 2025 Notre commentaire de la semaine dernière s'intitulait « nous assurons nos arrières en allégeant toutes les positions ». Le message de ce billet, rédigé le vendredi 13 juin à l'ouverture de la séance, était clair. Alors que les investisseurs venaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.